Les tout premiers bébés de l'élevage sont nés !
Cela commence en fin d’après-midi le 4 février, lorsque Shadow commence à perdre le bouchon muqueux et part faire son nid dans le landau de ma fille… Tous les signes sont là, c’est pour bientôt !
Vers 2h30, elle commence à s’agiter, haleter très fort, et avoir des contractions. Au début ça la stresse un peu, je vois sur sa tête qu’elle se demande ce qu’il se passe. Le démarrage est long puisque c’est sa première mise bas.
Vers 4h30, enfin nous voyons sortir une première poche d’eau !
Elle est un peu circonspecte, mais les contractions continuent assez longtemps jusqu’à ce que la poche sorte complètement. Une fois dehors, elle la casse, lèche le bébé, lui coupe le cordon, et découvre un peu la chose qui vient de lui tomber dessus. C’est un petit mâle charbonné.
Il faudra attendre 2 heures avant la reprise des contractions, ce qui lui laissera le temps de faire connaissance avec son premier bébé, comprendre la tétée (lui n’était franchement pas très doué), de boire et de reprendre des forces.
Et voilà bébé n°2 qui arrive, alors là une fois qu’elle a eu compris le principe avec le premier, c’est bon c’était rodé !
Une petite poche pointe le bout de son nez, Shadow la prend, la sort, l’ouvre, lèche le bébé et le range près de ses mamelles à côté de son frère. Bébé n°2 est une fille noire et feu !
Bébé n°3 arrivera peu après (environ 40min), et même topo. C’est un garçon charbonné.
Bébé n°4 encore plus rapide, 20min plus tard, c’est aussi un garçon charbonné.
Et là, longue pause d’environ 2h, pendant laquelle elle n’a plus de contractions. Elle en profite pour faire un somme, et les bébés de grosses tétées !
Et puis le travail finit par repartir…
Bébé n°5, 6 et 7 sortent à intervalle entre 1h et 2h, Shadow les accueille de la même façon et… Ce sont aussi tous des garçons charbonnés !
Le dernier petit sera donc né autour de 13h.
C’est vraiment une grande émotion pour nous de voir Shadow devenir maman, et faire cela si bien. C’est une maman très attentionnée pour ses bébés. Et papa Maytook a bien travaillé !
BLOG
Nos dernier articles